Login

Ours Sept brebis tuées dans les Hautes-Pyrénées

Le sous-préfet d'Argelès-Gazost a indiqué lundi 12 septembre que ce sont sept brebis et non cinq comme annoncé précédemment, qui ont été retrouvées mortes en fin de semaine dernière au-dessus du secteur de Gèdres-Gavarnie (Hautes-Pyrénées), vraisemblablement victimes d'un ours dont des traces ont été relevées dans le voisinage.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le sous-préfet Edmond Soumbo, qui avait reçu le comité de suivi des ours dans les Pyrénées, a précisé que les brebis faisaient partie de deux troupeaux différents, dont l'un était gardé, se trouvant à 1.800 mètres d'altitude, près des estives au-dessus de la commune de Gèdres. Il n'y a pas eu de nouvelle prédation depuis, a-t-il ajouté.

Des analyses, effectuées à Grenoble (Isère) et dont les résultats devraient être connus dans la semaine, devraient permettre de déterminer si l'ours a été leur prédateur et d'identifier l'animal (ours slovène réintroduit dans les Pyrénées ou ours du Béarn). Les résultats seront communiqués à tous les organismes concernés (Parc national des Pyrénées, ONF et comité de suivi), a-t-on indiqué de même source dans un "souci de transparence".

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement